My heading is awesome

Cancer et produits de la ruche

Il existe de multiples produits de la ruche, à commencer par le miel, puis la propolis, le pollen, la gelée royale et enfin le venin d’abeille. 

Ces produits, bien que provenant du même endroit : la ruche, ils n’ont pas les mêmes propriétés. D’ailleurs d’après l’étude “Des abeilles, des humains et du miel” il semblerait que le miel et la propolis puissent avoir une influence positive dans le traitement contre certains cancers. 

Le miel : comme moyen thérapeutique contre le cancer hépatique (du foie). 

Produit naturellement par les abeilles à partir du mélange nectar et salive, le miel est un aliment sucré et concentré en de nombreux nutriments. L’étude nommée ci-dessus, a regroupé des expérimentations exposant certains patients atteints de cancer du foie à la consommation de miel. A ma grande stupéfaction, les résultats évoquaient un ralentissement des divisions cellulaires cancéreuses et une tendance à l’atrophie tumorale. Les chercheurs ont expliqué cet effet curatif par les composés polyphénoliques présents dans le miel : la quercitine, l’apigénine et la lutéoline, qui agiraient sur les mécanismes de prolifération cellulaires et l’induction d’apoptose. Même si le miel contient de nombreux antioxydants (pouvant potentiellement inhiber les traitements), cet aliment fait exception. Il est la fois préventif des agressions cellulaires et participe à freiner l’avancer du cancer du foie.